Pour commencer, voici un récapitulatif de ces endroits.
- Les Temples : Chaque clan possède le sien.
- Les Forges : Vous trouverez des forges n'appartenant à aucun Clan un peu partout, mais sachez que chaque Clan peut en posséder une.
- Les Onsen : Vous trouverez ces auberges un peu partout. Chacune d’elle possède sa propre source chaude !
- Les Ochaya (maisons de thé) : Contrairement à ce qu'on pourrait croire, on ne boit pas que du thé dans ces établissements chics. Les hommes (principalement) aiment s'y réunir pour déguster du saké, discuter et apprécier les talents des Geishas et de leurs Meikos.
Il existe une règle commune pour pouvoir profiter des avantages de ces lieux : chaque voyageur doit déposer ses armes à l'entrée et pour le temps de son séjour, sous peine de se voir refuser l’accès. Un passage en force sera considéré comme une agression, voir un motif de guerre si le lieu est sous la protection d'un Clan adverse.
Les Temples (sous la protection d'un Clan)
On dit que les temples sont connectés aux esprits. Ils sont en tout cas pour la plupart sous la protection d'un Clan en particulier. Cependant, ces derniers accueillent tous les voyageurs à la recherche d'un refuge. Les temples sont défendus par une miko et/ou un shinkan, et tous membres du clan auxquels ils appartiennent.
Chaque temple permet aux voyageurs de trouver un lieu de repos pour une nuit ou plus, et surtout d’y trouver du réconfort et des soins en cas de fatigue ou de blessures. Cependant, les membres du Clan affilié y récupèrent beaucoup plus vite que toute autre personne ; l'influence des esprits peut-être...
A savoir : Si vous êtes affecté par un poison, vous pouvez demandé aux miko et aux shinkan de vous en débarrasser dans un RP.
Membre du clan affilié au temple : 200 PV (points de vie) et 200 PE (points d'énergie) par jour.
Voyageur : 100 PV et 100 PE par jour.
Les Forges (lieu neutre ou forge de Clan)
Vous trouverez une forge neutre dans chaque grande zone géographique (4 en tout). C’est un lieu neutre (n'appartenant donc qu'à son Maître forgeron) où tous les combattants peuvent se rendre pour acheter ou faire réparer des armes. Elles ne proposent cependant que des armes "communes" et aucunes améliorations, contrairement aux forges de Clans. Ces dernières sont farouchement défendues par le Daimyo de la région, c’est un lieu stratégique et nécessaire à tous ses guerriers. Pour profiter pleinement de tous les avantages, il faudra que votre clan puisse accéder aux différentes améliorations proposées par le forgeron (à acheter dans les investissements).
Résumé des différences entre "Forge neutre" et "Forge de Clan"- Achat d'armes "de base" et "communes" : Oui pour les deux. RP nécessaire pour Forge neutre, pas pour Forge de Clan.
- Réparations d'arme (gratuit) : Oui pour les deux. La réparation de votre arme demande un RP quelque soit la forge.
- Bonus de dégâts sur l'arme : Uniquement pour la Forge de Clan - nécessite un RP !
Les Onsen (sources chaudes avec auberge) (lieu neutre)
C’est un lieu de repos pour tous les voyageurs. Que soit pour une nuit, ou pour une plus longue durée, vous y trouverez un lit douillé et un repas chaud. Chacune de ces auberges possèdent sa propre source chaude, permettant à ses occupants de se reposer et de récupérer un peu d’énergie. L'effet est identique pour tous les personnages.
Tous voyageurs confondus:- Uniquement RP à l'auberge : 50 PV et 50 PE par "jour"
- RP directement dans les sources chaudes : 100 PV et 100 PE par "jour".
(non cumulable ! Si vous faites un RP à l'auberge et dans ses sources chaudes, prenez en compte la regen des sources)
Les Ochaya (maisons de thé) (lieu neutre OU sous la protection d'un Clan)
Après l'effort, le réconfort ! C'est dans ces maisons de thé que nos braves combattants se réunissent pour boire quelques bouteilles de saké, parler fort (ou à voix basses...), profiter des danses et des mélodies des charmantes et mystérieuses artistes que sont les Geishas. On passe généralement quelques heures, mais il arrive qu'on y reste la nuit...
Tous voyageurs confondus:- Récupération pour une nuit : 50 PV et 50 PE par "nuit"