Afin de rendre le forum plus réaliste, et éviter que tout le monde ne poste n’importe où et n’importe comment, nous avons mis en place un système de déplacement avec lancer de dés. En effet, comme dans la vie réelle, il vous faudra un certain temps pour vous déplacer d'une zone à une autre. La téléportation n’existe pas ! Il vous faudra donc utiliser dans vos RP chevaux et bateaux pour voyager. Pour rappel, le forum compte
quatre zones géographiques :
- Honshu Nord
- Honshu Sud
- Shikoku
- Kyushu
(Pour faciliter l'organisation, la grand île d'Honshu est séparée entre son nord et son sud)
A l’intérieur de ces zones, vous êtes libres de poster comme vous le souhaitez. Aucun lancer de dés ne sera nécessaire pour vous déplacer d’un clan à un autre (c.a.d d'une région à une autre) s'ils font partie de la même zone géographique. Mais si vous vous déplacez d'une zone vers une autre,
vous devrez lancer les dés de déplacement afin de déterminer votre temps d'attente qui correspondra à
votre voyage dans le RP.
Maintenant que vous connaissez la règle générale de ces déplacements, nous allons vous expliquer comment procéder. C’est extrêmement simple. A la fin de votre message, si vous souhaitez changer de zone géographique pour votre prochain sujet, vous devrez
lancer un certain nombre de dés appelés « Dés de déplacement » ; ces derniers vous indiqueront le
temps que vous devrez attendre avant de pouvoir poster votre prochain message dans la prochaine zone.
Pour simuler la distance qui sépare les différentes zones géographiques, le nombre de dés de déplacement à lancer sera différent selon
votre point de départ et votre point d’arrivée. Ci-dessous, nous allons vous indiquer ce nombre en fonction de votre lieu de départ.
Zone de départ : de
Honshu NordZone d’arrivée :
- vers Honshu Sud => Lancez 2 dés de déplacement.
- vers Shikoku => Lancez 3 dés de déplacement
- vers Kyushu => Lancez 4 dés de déplacement
Zone de départ : de
Honshu SudZone d’arrivée :
- vers Honshu Nord => Lancez 2 dés de déplacement.
- vers Shikoku => Lancez 3 dés de déplacement
- vers Kyushu => Lancez 3 dés de déplacement
Zone de départ : de
ShikokuZone d’arrivée :
- vers Honshu Nord => Lancez 3 dés de déplacement.
- vers Honshu Sud => Lancez 3 dés de déplacement
- vers Kyushu => Lancez 3 dés de déplacement
Zone de départ : de
KyushuZone d’arrivée :
- vers Honshu Nord => Lancez 4 dés de déplacement.
- vers Honshu Sud => Lancez 3 dés de déplacement
- vers Shikoku => Lancez 3 dés de déplacement
Quelques exemples pratiques :Joueur 1 et
Joueur 2 font un sujet dans le clan Takeda, dans
Honshu Nord. Tous les deux postent un certain nombre de messages, et souhaitent clôturer leur sujet.
1.
Premier cas de figure : Le
Joueur 1 souhaite aller rendre visite au clan Uesugi (Honshu Nord), alors que le
Joueur 2 souhaite se diriger vers le clan Chosokabe (île de Shikoku).
*
Joueur 1 : Après son dernier message dans le sujet avec le
Joueur 2, le
Joueur 1 pourra démarrer directement son nouveau sujet dans le clan Uesugi
*
Joueur 2 : Dans son dernier message dans le sujet avec le
Joueur 1, le
Joueur 2 devra utiliser l’
option lancer de dé, et utiliser les « dés de déplacement » mis à sa disposition ; dans l’option de lancer de dé, il devra indiquer 3 dans le nombre de dés à lancer (départ Honshu Nord – arrivée Shikoku). Résultat du lancer de dé :
- Premier dé : 4 h
- Deuxième dé : 12 h
- Troisième dé : 8 h
Le Joueur devra alors attendre 24 h ( 4 + 12 + 8 ) après son message dans le sujet avec le
Joueur 1 avant de démarrer son nouveau sujet dans le clan Chosokabe.
2.
Deuxième cas de figure : Le
Joueur 1 et le
Joueur 2 souhaitent tous les deux rendre visite au clan Shimazu (île de Kyushu). Le
Joueur 2 poste le dernier message.
* Le
Joueur 1 ne fait rien
* Le
Joueur 2 lance les dés à la fin de son message. Il utilise donc l’option lancer de dé, en choisissant les dés de déplacement et indique 4 dans le nombre de dés à lancer (départ Honshu Nord – arrivée Kyushu). Résultat du lancer de dé :
- Premier dé : 10 h
- Deuxième dé : 8 h
- Troisième dé : 4 h
- Quatrième dé : 12h
Le
Joueur 1 et le
Joueur 2 devront attendre 34 h ( 10 + 8 + 4 + 12 ) après le dernier message du
Joueur 2 pour démarrer leur nouveau sujet dans le clan Shimazu.
Ces deux exemples sont non-exhaustifs et toutes les combinaisons sont possibles. Ils ne servent qu’à illustrer de manière plus concrète le texte explicatif des dés de déplacement.
Pour toutes questions, n'hésitez pas à contacter le staff qui se fera un plaisir et un devoir de vous répondre.