Le Japon sous l'ère Sengoku. Samurais, shinobis, geishas, qui incarnerez vous ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

BIENVENUE

 
Recherchés en PrioritéTopsites
Chroniques du monde des esprits Chibiyuki2"Asahi no Seibatsu, la conquête du soleil levant" est un forum de jeu de rôle réservé aux plus de 16 ans. Le Japon pendant l'ère Sengoku, ses batailles pour le pouvoir : Daimyo, Samurai, Shinobi ou simples civils, tous luttent pour survivre sous le regard pas toujours très désintéressé des Kami... Qui serez-vous dans la bataille ? Héro ou spectateur ?

De nombreux guerriers sont disponibles pour les plus téméraires. Si vous aimez jouer finement, les Miko, Shinkan et Geisha vous réserveront d'agréables surprises... Il est également possible de créer votre personnage. Le staff d'Asahi est votre disposition !

Naissance du forum : 19 JUILLET 2012 !
Nous sommes au printemps de l'année 1572.
Chroniques du monde des esprits Masamu10Chroniques du monde des esprits Yukimu10Chroniques du monde des esprits Nobuna10Chroniques du monde des esprits Toyoto10Chroniques du monde des esprits Ieyasu10Chroniques du monde des esprits Keiji10Chroniques du monde des esprits Chosok10Chroniques du monde des esprits Mitsun10Chroniques du monde des esprits Kasuga10
 

PARTENAIRES

 
En bref !
12/09/12 : Un nouveau partenaire sulfureux et délicieusement sanguinolent : Highschool of the dead !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chroniques du monde des esprits

Aller en bas 
AuteurMessage
Amaterasu
Admin
Amaterasu


Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Takamanohara

Feuille de personnage
Santé:
Chroniques du monde des esprits Left_bar_bleue100/100Chroniques du monde des esprits Empty_bar_bleue  (100/100)
Energie:
Chroniques du monde des esprits Left_bar_bleue100/100Chroniques du monde des esprits Empty_bar_bleue  (100/100)
Réputation:

Chroniques du monde des esprits Empty
MessageSujet: Chroniques du monde des esprits   Chroniques du monde des esprits EmptyMer 2 Mai - 8:14


Récits historiques ou simples légendes ? Véritables croyances ou contes pour enfants ? Peu importe la façon dont vous qualifierez ce que je vais vous raconter. Votre jugement n'a que peu d'importance à mes yeux, humain...


La Création !

Tous les enfants de notre beau pays se voient un jour conter l'histoire des Dieux primitifs, à l’origine de toute chose. La tâche de créer la première terre fut confiée aux premières divinités : un homme et une femme répondant aux doux noms d'Izanagi et Izanami. Aidés de la "Lance céleste" (Ame no nuhoko), ils brassèrent la mer et en firent jaillir une île, Onogoro, sur laquelle ils s'établirent.

Comment ? Vous connaissez déjà l'histoire ? Teuh teuh teuh ! Un peu de patience, jeune mortel. Asseyez-vous et écoutez la suite ! Bien, où en étais-je... ?

Après une tentative infructueuse d'enfanter de parfaits kamis, le couple donna naissance aux "ooyashima", les huit grandes îles de la chaine japonaise (du moins, ce qui allait devenir le Japon), ainsi qu'à de nombreuses divinités qui formèrent ce que contient la nature. Mais la pauvre Izanami ne survécut pas (brûlée à vif) à l'accouchement de Kagutsuchi, l'incarnation du feu. Fou furieux, Izanagi tua le nouveau-né, provoquant l'apparition de nouvelles formes de vie.

Accablé par le chagrin, l'époux voyagea jusqu'à Yomi, la terre des morts, à la recherche de sa bien-aimée. Il la retrouva, tapie dans les ombres et la supplia de revenir. Mais elle l'informa qu'il était trop tard, qu'elle appartenait désormais aux ténèbres. Refusant de l'abandonner, Izanagi profita du sommeil de la défunte, prit le peigne qui retenait sa chevelure et l'alluma comme une torche. La lumière révéla l'horrible vérité, celle du corps en décomposition de la Déesse, si belle autrefois. Terrifié, l'homme s'enfuit, provoquant la colère de l'âme rejetée. Poursuivi par des esprits malfaisants, il gagna de justesse le royaume des vivants et scella l'entrée de Yomi d'une énorme pierre. Izanami hurla, le menaçant de détruire mille êtres vivants par jour s'il la laissait tomber. Il répondit furieux qu'il donnerait alors la vie à mille cinq cents âmes... Le cycle de la naissance et de la mort.

Triste histoire, n'est-ce pas ?
Après cela, Izanagi voulu purifier son corps avec de l'eau. De ses plaies naquirent de nouveaux kamis et pas des moindres : de son œil droit, Tsukiyomi, kami de la Lune ; de son œil gauche, Amaterasu, kami du soleil et enfin, de son nez, Susanoo, le kami des tempêtes. Si les trois enfants ne s'entendent guère (entre nous, si vous saviez le nombre de disputes qui ont semé le chaos sur Terre...), ils ont fini par se mettre d'accord sur leurs domaines : Amaterasu et Tsukiyomi se partagent les cieux (le jour et la nuit), tandis que Susanoo règne sur les mers...


Bien. J'aime papoter, mais tout ceci m'a donné soif. Vous n'auriez pas un peu de saké, jeune mortel ? C'est fou ce que cette boisson me détend et... délie ma langue...
Revenir en haut Aller en bas
Amaterasu
Admin
Amaterasu


Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Takamanohara

Feuille de personnage
Santé:
Chroniques du monde des esprits Left_bar_bleue100/100Chroniques du monde des esprits Empty_bar_bleue  (100/100)
Energie:
Chroniques du monde des esprits Left_bar_bleue100/100Chroniques du monde des esprits Empty_bar_bleue  (100/100)
Réputation:

Chroniques du monde des esprits Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du monde des esprits   Chroniques du monde des esprits EmptyMer 2 Mai - 9:40

"L'immortalité, c'est chiant. La guerre, c'est drôle !"

Oui je sais, cela vous choque quand je dis ça... Mais que croyez-vous ? La routine déprime déjà les mortels comme vous, alors imaginez ce qu'il en est des kamis ?! Elle boit une nouvelle et interminable gorgée de saké, puis soupire longuement.

Pendant que les esprits supérieurs se chamaillent pour savoir quel bout de ciel est à qui, les kamis inférieurs ronchonnent en silence, réparant les dégâts. Puis vient un moment où trop c'est trop. La coupe déborde ! Elle avale un peu plus d'alcool, puis rit comme soulote. Les grands sont trop occupés à faire tourner le monde, alors les petits vont commencer à vouloir s'approprier les terres... dit-elle tout bas en prenant un air suspect.

Alors, je vous arrêtes tout de suite mon mignon ! Ne pas confondre Kamis et Yōkai ! Ces esprits de seconde zone... Y a de tout là dedans, à boire et à manger ! Je ne sais pas ce qui est le pire, qu'ils prennent forme humaine (enfin faut voir la tronche) ou qu'ils ne ressemblent... à rien. De toute façon, ils ne sont bons qu'à se bouffer entre eux ou faire des blagues idiotes aux mortels...

Nous au moins, les Kamis, nous sommes rattachés à la nature ! A l'essence même de cette terre ! Que nous ressemblions aux humains (en plus beaux) ou aux animaux (en plus beaux aussi), nous sommes toujours emplis de grâce ! Elle se recoiffe en esquissant un petit sourire satisfait.

Comment ? Vous voulez savoir où je veux en venir ? Deux secondes, ça vient ! Rolala...

Bon. Les kamis "inférieurs" ont commencé à comploter pour s'approprier les territoires. Inférieur ne veut pas dire idiot ! Ils formèrent des Clans et rassemblèrent progressivement de petites armées nommées "cortèges". Chaque Chef avait sous ses ordres des dizaines, voir des centaines de kamis et de yōkais (il faut bien de la chair à canon !). Le semblant d'harmonie qui régnait jusque là dans le monde des esprits flancha d'un coup. Des batailles éclatèrent un peu partout, semant le chaos et la désolation. Lorsque la nature elle-même fut menacée, les kamis supérieurs décidèrent d'intervenir. Ils avaient mis le temps, mais quand ils sont intervenus, ça a bardé... Certains Chefs, de sombres fous dont l'égo se voyait gonflé par la taille de leur cortège, ont osés tenir tête aux divinités. Autant vous dire que des têtes sont tombées...

Quand la rébellion fut étouffée, la population des esprits s'était retrouvée diminuée de deux tiers. Un vrai massacre. Les survivants furent rassemblés par les enfants d'Izanagi. Tsukiyomi, Amaterasu et Susanoo se mirent d'accord (un miracle) sur les lois qui dirigeraient désormais le monde. Si les Clans seraient tolérés, les conquêtes de territoires furent prohibées. On ne pouvait plus chasser que pour se nourrir et se battre en duel que pour l'honneur ou la défense de ce qui nous est cher. La pilule fut difficile à avaler pour certains, mais c'était la condition pour que notre monde survive... Quelques kamis qui jouissaient de la confiance des trois divinités furent désignés "gardiens". On leur confia la tâche de surveiller les faits et gestes des individus les plus dangereux et de veiller à l'équilibre du monde des esprits.

Les choses sont rentrées en ordre depuis lors, mais des rumeurs parcourent nos terres depuis quelques temps... Une race de kamis de la terre, surnommés les "Onis" auraient trouvés un nouveau passe-temps : les humains ! Oui, les humains comme vous, mortel ! On dit qu'ils ont jeté leur dévolu sur les petites créatures qui foulent innocemment nos terres ancestrales... Ne me regardez pas comme ça ! Je n'en sais pas plus. Tout ce que je sais, c'est qu'ils complotent... Elle pose alors son regard sérieux sur la bouteille de saké tristement vide et feint de pleurnicher...
Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques du monde des esprits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asahi no Seibatsu - La conquête du soleil levant :: Irasshaimase ! :: Le Guide du Roleplay :: Contexte-
Sauter vers: