Le Japon sous l'ère Sengoku. Samurais, shinobis, geishas, qui incarnerez vous ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

BIENVENUE

 
Recherchés en PrioritéTopsites
P'tites questions de débutant. x) Chibiyuki2"Asahi no Seibatsu, la conquête du soleil levant" est un forum de jeu de rôle réservé aux plus de 16 ans. Le Japon pendant l'ère Sengoku, ses batailles pour le pouvoir : Daimyo, Samurai, Shinobi ou simples civils, tous luttent pour survivre sous le regard pas toujours très désintéressé des Kami... Qui serez-vous dans la bataille ? Héro ou spectateur ?

De nombreux guerriers sont disponibles pour les plus téméraires. Si vous aimez jouer finement, les Miko, Shinkan et Geisha vous réserveront d'agréables surprises... Il est également possible de créer votre personnage. Le staff d'Asahi est votre disposition !

Naissance du forum : 19 JUILLET 2012 !
Nous sommes au printemps de l'année 1572.
P'tites questions de débutant. x) Masamu10P'tites questions de débutant. x) Yukimu10P'tites questions de débutant. x) Nobuna10P'tites questions de débutant. x) Toyoto10P'tites questions de débutant. x) Ieyasu10P'tites questions de débutant. x) Keiji10P'tites questions de débutant. x) Chosok10P'tites questions de débutant. x) Mitsun10P'tites questions de débutant. x) Kasuga10
 

PARTENAIRES

 
En bref !
12/09/12 : Un nouveau partenaire sulfureux et délicieusement sanguinolent : Highschool of the dead !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 P'tites questions de débutant. x)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ptityann
Invité




P'tites questions de débutant. x) Empty
MessageSujet: P'tites questions de débutant. x)   P'tites questions de débutant. x) EmptyLun 6 Aoû - 14:59

    B'jour/ 'Soir, membres d'Asahi. x)

    Voilà. J'ai commencé à regarder Sengoku Basara il y a quelques jours, et j'n'ai pu achever que la saison 1. On voit bien là que j'ignore encore beaucoup de choses de cet univers.

    • Ma première question est la suivante : Est ce que je pourrais m'inscrire ici, sachant que je ne connais pas encore beaucoup de choses du mangas / de la période sengoku ?

    • Si oui, une deuxième deuxième question s'impose : Comment faire une bonne histoire pour son personnage ? Y a t-il des points essentiels à aborder ? Un schéma à respecter ?

    J'sais que ma seconde question peut paraitre floue et idiote, mais bon, j'préfère me renseigner que de taper l'incrustre, tout en sachant que je ne connais pas grand chose de l'anime ou de l'ère sengoku en général. (J'essaye bien sur d'y remédier et tout...)

    J'espère que je ne dérange pas, sinon. ^^

    Merci d'avance pour les éventuelles réponses. \o/

    PS : Chouette forum. Il m'a vraiment tapé dans l'œil. x)
Revenir en haut Aller en bas
Amaterasu
Admin
Amaterasu


Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Takamanohara

Feuille de personnage
Santé:
P'tites questions de débutant. x) Left_bar_bleue100/100P'tites questions de débutant. x) Empty_bar_bleue  (100/100)
Energie:
P'tites questions de débutant. x) Left_bar_bleue100/100P'tites questions de débutant. x) Empty_bar_bleue  (100/100)
Réputation:

P'tites questions de débutant. x) Empty
MessageSujet: Re: P'tites questions de débutant. x)   P'tites questions de débutant. x) EmptyLun 6 Aoû - 15:39

Oh un Yann, je ne peux rien refuser à ce prénom x)

Hmm Bonjour Yann (j'en oublie mes bonnes manières !)

Pour répondre à ta première question : j'ai envie de dire "oui". Je suppose que si tu es arrivé jusqu'à nous, c'est que tu en sais un minimum sur les samurais et le Japon (manga, anime, film,...) pour que le sujet t'ait intéressé ^^
Nous avons sur le forum des informations historiques et un background expliqué le plus simplement possible. Je te rassure, je ne suis pas une experte de la période Sengoku (mais je me soigne). De plus, si tu regardes l'anime Sengoku Basara, tu auras largement la base pour suivre ce qui se passe ici. Enfin, tu peux poser toutes les questions que tu veux, se renseigner est une bonne initiative et n'a vraiment rien de ridicule !

Pour ce qui est de ta deuxième question, je dirais qu'il ne faut pas chercher à faire trop compliqué ! Créer un personnage est, selon moi, un exercice assez complexe qui demande de bien réfléchir à tout pour que l'ensemble soit cohérent et agréable à jouer. Pas toujours évident ! Ce que je conseille, c'est de commencer par le commencement (oui je sais, très logique et pourtant, on y pense pas toujours), à savoir l'enfance ! Dans quelle famille ton perso a-t-il débarqué sur notre bonne vieille terre ? (des samurais de renom ? modestes ? des paysans ? une famille unie ou amochée ?). Mine de rien, l'enfance est une étape cruciale qui va marquer la vie de ton personnage.
Ensuite il faut se poser la question "Que va-t-il lui arriver ?' Car l'environnement et les évènements imprévus peuvent tout chambouler et modifier sensiblement la personnalité de ton perso. (perte d'un proche, un voyage, une rencontre, un accident, témoin d'un évènement tragique, etc etc etc). Bien sûr, tu n'es pas obligé de traumatiser ton personnage (je ne suis pas si sadique), mais s'il grandit et ne vit que des choses merveilleuses, il risque d'être un poil trop lisse, voir désarmé face aux conflits qui grondent).
Si ta question sous-entendait "Comment je me débrouille avec les faits historiques ?", n'aies pas peur. Lis une bonne fois la base historique, choisis la région où va se situer ton perso et regardes s'il se passe quelquechose d'important dans le coin. En général, les régions qui subissent les batailles des seigneurs, se retrouvent appauvries (les cultures en prennent un coup, le seigneur local recquisitionne, voir pire : les soldats se battent près des habitations ou pillent les villages ennemis).

Si tu as peur de te lancer sur une page blanche, tu peux aussi te tourner vers un personnage original (> ici <)! Pour certains perso, il y a des grandes lignes à respecter dans l'histoire. Ca donne une trame quand on est pas tellement en confiance ^^

Enfin, tu n'es pas obligé de faire ta fiche en une journée. Je conseille même de prendre le temps qu'il faut afin d'aimer le personnage qu'on va normalement jouer. Saches également que tu peux demander mon aide à n'importe quel moment de ta fiche, afin que je puisse te guider Smile

Voilà, j'espère t'avoir répondu, sinon n'hésites pas à me le dire haha

PS : Tu ne déranges pas, bien au contraire !
PS 2 : Merci pour le compliment, ça fait chaud au coeur ♥️
PS 3 : Parce que j'aime cette console hihi
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuketsu Hiroki

Ryuuketsu Hiroki


Date d'inscription : 25/07/2012

Feuille de personnage
Santé:
P'tites questions de débutant. x) Left_bar_bleue700/700P'tites questions de débutant. x) Empty_bar_bleue  (700/700)
Energie:
P'tites questions de débutant. x) Left_bar_bleue800/800P'tites questions de débutant. x) Empty_bar_bleue  (800/800)
Réputation: Rang 0

P'tites questions de débutant. x) Empty
MessageSujet: Re: P'tites questions de débutant. x)   P'tites questions de débutant. x) EmptyLun 6 Aoû - 16:17

Bon, je me permet de répondre aussi. Pas que le nom de Yann m'évoque un quelconque élan de bonté, mais ton message s'adresse aux membres. Et je pense en être un.

-Alors première question...hum...oui. Personnellement, je ne connaissais pas du tout l'anime Sengoku Basara avant de m'inscrire, et bah...j'ai quand même réussi. Comme quoi. Par contre, j'ai quelques notions du japon à l'époque féodale, mais ces notions sont en grande partie reprises dans les différents sujets du contexte. On comprend assez aisément où l'on met les pieds, j'ai l'impression, avec tout ça. Certes, le style de vie n'est peut-être pas retranscrit, mais ce n'est pas le plus dur à s'imaginer. C'est l'époque féodale, avec des seigneurs et des territoires (c'est assez représenté dans l'anime je pense). Si tu veux du grosso-modo, imagine un moyen-age un peu plus avancé, à la japonaise, avec un occident qui a déjà dépassé ce stade. Et tu devrais y être à peu près. De toute façon, pour toutes questions, tu sais où demander ^^

-Ensuite, comment faire une bonne histoire. Hum...d'un point de vue cohérence historique, je ne peux qu'approuver notre admin qui t'envoie sur les traces des dates importantes de ta région de départ. Pour le reste, essaie de raconter la vie de ton personnage dans un ordre chronologique en partant de sa naissance jusqu'à aujourd'hui. Mais Amaterasu a été assez explicite là-dessus.

Voilà voilà....je crois que je n'apporte pas grand chose finalement. Mais bonne chance tout de même. Et en cas de questions, n'hésite surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tites questions de débutant. x) Empty
MessageSujet: Re: P'tites questions de débutant. x)   P'tites questions de débutant. x) EmptyMar 7 Aoû - 19:48

    Franchement, un grand merci pour vos réponses et votre accueil plus que chaleureux. J'suis plus en confiance maintenant. x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'tites questions de débutant. x) Empty
MessageSujet: Re: P'tites questions de débutant. x)   P'tites questions de débutant. x) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tites questions de débutant. x)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asahi no Seibatsu - La conquête du soleil levant :: Irasshaimase ! :: Questions et Partenariats :: Questions-
Sauter vers: