Le Japon sous l'ère Sengoku. Samurais, shinobis, geishas, qui incarnerez vous ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

BIENVENUE

 
Recherchés en PrioritéTopsites
[Mission] Demoiselles en détresse cherchent valeureux guerrier ! Chibiyuki2"Asahi no Seibatsu, la conquête du soleil levant" est un forum de jeu de rôle réservé aux plus de 16 ans. Le Japon pendant l'ère Sengoku, ses batailles pour le pouvoir : Daimyo, Samurai, Shinobi ou simples civils, tous luttent pour survivre sous le regard pas toujours très désintéressé des Kami... Qui serez-vous dans la bataille ? Héro ou spectateur ?

De nombreux guerriers sont disponibles pour les plus téméraires. Si vous aimez jouer finement, les Miko, Shinkan et Geisha vous réserveront d'agréables surprises... Il est également possible de créer votre personnage. Le staff d'Asahi est votre disposition !

Naissance du forum : 19 JUILLET 2012 !
Nous sommes au printemps de l'année 1572.
[Mission] Demoiselles en détresse cherchent valeureux guerrier ! Masamu10[Mission] Demoiselles en détresse cherchent valeureux guerrier ! Yukimu10[Mission] Demoiselles en détresse cherchent valeureux guerrier ! Nobuna10[Mission] Demoiselles en détresse cherchent valeureux guerrier ! Toyoto10[Mission] Demoiselles en détresse cherchent valeureux guerrier ! Ieyasu10[Mission] Demoiselles en détresse cherchent valeureux guerrier ! Keiji10[Mission] Demoiselles en détresse cherchent valeureux guerrier ! Chosok10[Mission] Demoiselles en détresse cherchent valeureux guerrier ! Mitsun10[Mission] Demoiselles en détresse cherchent valeureux guerrier ! Kasuga10
 

PARTENAIRES

 
En bref !
12/09/12 : Un nouveau partenaire sulfureux et délicieusement sanguinolent : Highschool of the dead !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Mission] Demoiselles en détresse cherchent valeureux guerrier !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ryuuketsu Hiroki

Ryuuketsu Hiroki


Date d'inscription : 25/07/2012

Feuille de personnage
Santé:
[Mission] Demoiselles en détresse cherchent valeureux guerrier ! Left_bar_bleue700/700[Mission] Demoiselles en détresse cherchent valeureux guerrier ! Empty_bar_bleue  (700/700)
Energie:
[Mission] Demoiselles en détresse cherchent valeureux guerrier ! Left_bar_bleue800/800[Mission] Demoiselles en détresse cherchent valeureux guerrier ! Empty_bar_bleue  (800/800)
Réputation: Rang 0

[Mission] Demoiselles en détresse cherchent valeureux guerrier ! Empty
MessageSujet: [Mission] Demoiselles en détresse cherchent valeureux guerrier !   [Mission] Demoiselles en détresse cherchent valeureux guerrier ! EmptySam 4 Aoû - 18:42

Spoiler:


Le soleil se tenait haut dans le ciel, la journée s'annonçait belle et les oiseaux la célébraient déjà. Un moment parfait pour commencer sa carrière de samouraï émérite si vous voulez mon avis. Du moins, c'était ce que se disait l'homme qui se tenait au milieu du centre ville en cette matinée de printemps. Ses vêtements, étrangement propre pour un ronin itinérant, avaient du subir un lavage la veille en prévision de ce nouveau départ. Ses cheveux aussi sentait bon le lavage récent, toujours liés à l'arrière de son crâne par une ficelle. Les deux sabre glissés dans sa ceinture, il se sentait prêt à affronter n'importe quoi. Quel meilleur jour pour afficher au monde entier son potentiel? Mais cette place de village était bien trop déserte pour révéler quelque potentiel que ce soit.

Ne se laissant pas abattre pour si peu, le récemment dénommé Hiroki observa les environs bien trop vides. Peut-être que l'heure était trop matinale pour convenir à la foule. Qu'importe! Après une bonne nuit de sommeil dans la petite auberge de la ville d'Obi le samouraï n'en pouvait plus d'attendre. Il fallait devenir quelqu'un. Il n'avait tout de même pas dépensé la majorité de sa maigre fortune pour deux sabres qui prendraient la rouille quand même. Par chance, lors de son petit tour d'observation, il repéra une sorte de grand panneau en bois. Intrigué par la construction, il s'en approcha lentement, profitant de cette marche pour étirer son corps. Sur ce panneau en bois étaient accrochés de petits papiers à l'aide de clous fin. Ces écritures étaient diverses et variées, l'une invitant à se rendre dans un commerce au nord de la ville, tandis qu'une autre annonçait le résultat sans appel d'un glorieux duel s'étant déroulé dans une contrée lointaine. Peut-être bien au nord du pays. De toute façon, il ne connaissait pas ces deux bretteurs et n'en avait que faire de leur "épopée incroyable" et "glorieux duel".

Tandis qu'il passait le temps superflu dont il disposait à présent en vagabondant au grès des annonces plus ou moins pertinente, l'une d'entre elle attira son regard. A côté d'un papier qui invitait qui le souhaitait à venir admirer le dernier chien d'une certaine Madame Matsuyura se trouvait une petite annonce relativement alléchante. Il s'agissait de la tenancière d'une petite auberge à Osumi, au sud de Hyuga où il se trouvait actuellement, qui demandait l'aide d'un "courageux". Son auberge, La Perle Nacrée, était assez régulièrement la cible d'un groupe de bandits, et, les gueux, non content de détrousser les honnêtes voyageurs, se prenaient même à ennuyer les employées. Bien sûr, telle situation était tout à fait inacceptable! Sur le (nouveau) nom de Hiroki, d'aucun ne pouvait se permettre d'ennuyer de charmantes jeunes femmes. Il fallait y mettre un terme, et vite. Et puis, l'idée de sauver une petite auberge avait ce côté attirant qu'elle en grandirait sa renommée.

Sans hésiter plus longtemps il arracha l'annonce du panneau, histoire que personne d'autre ne puisse lui voler son futur gagne-pain, et la fourra sous ses vêtements, entre son kosode et son shitagi. Lieu parfait, s'il en est, pour les papiers et lettres qu'on ne souhaite pas froisser. Posant sa main sur son sabre pour se donner une certaine contenance et laisser au rares curieux une belle image de lui, il se mit en route. Celle-ci serait longue, mais loin d'être inutile. La légende s'écrivait tout de suite!


ELLIPSE TEMPORELLE


Après quelques jours de marche, notre fier samouraï arriva enfin à Osumi. Dans le sud d'Osumi pour être précis. Certes, la route, comme prévu, fut longue, mais relativement tranquille. Pas de bandits de grands chemins, pas de veuve éplorée, ni même de jeunes demoiselles ne demandant qu'un héros à épousailler. En bref, le chemin qui avait mené le samouraï Ryukestu jusqu'à ce petit village isolé ne mériterait pas de figurer dans aucune histoire qu'on raconterait aux enfants. Du moins, pas en l'état. Et puis, raconterait-on seulement ses histoires aux enfants pour les encourager à devenir de grands hommes? Mais il n'était pas heure à penser à ce futur glorieux, mais trop hypothétique. L'heure était à l'aventure et à l'action.

Après une brève marche dans le petit village pittoresque, où il eut à loisir de demander son chemin à quiconque croisait le sien, tout en déclamant haut et fort son nom, au cas où l'on en vienne à demander à la population locale qui était responsable de l'incroyable fait d'arme qui aurait bientôt lieu ici, il arriva devant la petite auberge. La Perle Nacrée. Conformément à l'annonce. Une perle pouvait-elle être autre chose que nacrée? Possible. Et que faisait-on d'autres, en nacre, qui vaille la peine de préciser que l'on parle actuellement de perle? Encore une question dont il lui faudrait trouver réponse un jour. Mais plus tard.

Tranquillement, il passa la porte de l'auberge et jeta un bref coup d'œil, pour repérer le terrain comme on dit. Une belle auberge, relativement spacieuse, jouissant d'un style assez pur et sans fioritures. Des tables placées à distances équivalentes les unes des autres dans la grande salle principale, celle où l'on passait généralement son temps à boire et manger avant d'aller s'effondrer dans une des chambres louées à cet effet. Il repéra aussi, durant son observation silencieuse, le manque de clients pour un si grand espace, chose prévue, et la doyenne de l'établissement. Une vieille dame qu'il s'imaginait être madame Matsumae. Parfait.

Prenant place à l'une des tables proches du comptoir, il leva la main pour faire signe qu'il désirait commander. Il prit aussi la peine d'ajouter quelques mots à sa gestuelle pour préciser qu'il souhaitait voir la gérante.

Hiroki: "Patronne, du sake s'il vous plait!"

En attendant de la voir venir vers lui, il vérifia que ses armes étaient atteignables par sa main en cas de problèmes. Il évalua la distance qui le séparait de la table de façon à prendre la meilleure position pour dégainer subitement. Une mission sans accroc est une mission bien préparée. Et de toute façon, une mission sans accroc, ça n'existe pas. On prépare. Point. Le client a droit à la qualité. Il glissa également sa main sous son kosode pour se saisir du papier récupéré à Obi, sans pour autant le sortir et le dévoiler à quiconque laisserait trainer son regard. Cela lui permettrait de gagner du temps en discussion avec la petite vieille. Deuxième règle, on ne devait pas s'éterniser à discuter avec le client. Cela pouvait être vite repéré comme suspect. L'expérience des missions et autres contrats, il avait. Même si ce n'était pas exactement le même genre. Aujourd'hui, il était un samouraï.
Revenir en haut Aller en bas
Kami Rei

Kami Rei


Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Ici et là...

[Mission] Demoiselles en détresse cherchent valeureux guerrier ! Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Demoiselles en détresse cherchent valeureux guerrier !   [Mission] Demoiselles en détresse cherchent valeureux guerrier ! EmptySam 4 Aoû - 22:44

[Etant en vacances, je n'ai pas mon logiciel pour faire les avatars des PNJ. Je le ferais à mon retour]

Spoiler:

C'était une bien belle matinée de printemps sur la cote sud d'Osumi. Un léger vent caressait la peau des villageois qui s'affairaient, parfois depuis le lever du soleil. A l'écart de la ville, la Perle Nacré jouissait d'un cadre plus qu'agréable, entre bois et rivage. Si on appréciait le calme relaxant de la propriété, force était de constater que les oiseaux marins étaient devenus plus nombreux que les voyageurs... Une réalité bien contrariante pour Matsumae Sui, patronne de cette auberge réputée. Si les clients s'étaient mis à fuir subitement la Perle, ça n'était pas dû au service ou même au prix, mais à cette bande de brigands qui dépouillaient les honnêtes gens. Ils s'amusaient même à courser les demoiselles lorsqu'elle se rendaient au travail. Une situation invivable. Sui avait envoyé deux de ses serveuses faire le marché, accompagnées des commis de cuisine pour assurer leur sécurité. Le cuisto n'était de toute façon pas débordé ces temps-ci... Seuls quelques rares clients se trouvaient dans la grande salle à cette heure, trop peu pour monopoliser l'attention du personnel. Mme Matsumae avait quitté son bureau pour veiller sur ses invités, chose suffisamment inhabituelle pour être soulignée. Vous imaginez bien que la situation la préoccupait, mais la dame offrait son plus aimable visage.

Lorsque cet inconnu entra dans la grande salle, Sui s'inclina, accompagnant son geste de quelques mots de bienvenue. Elle ne manqua pas de remarquer la tenue qu'il portait, bien que son regard fut plus intéressé par les deux fourreaux accrochés à sa ceinture. Cet homme n'était pas du coin, ça se sentait. Même si sa coiffure et l'état de sa barbe ne paraissaient pas très "réglementaires", il avait tout de même des allures de samurai. Rien à voir avec les voyous de bas étage qui perturbaient la région. Le mystérieux visiteur interpella notre tenancière afin d'obtenir une bouteille de saké, demande singulière vu l'heure matinale... mais Mme Matsumae sourcilla à peine, juste un léger signe de tête pour signaler au client qu'elle allait accéder à sa demande. Elle fit quelques pas et passa la tête par une porte qu'elle venait d'entrouvrir, donnant sûrement vers les cuisines vu l'odeur alléchante qui commençait à embaumer.

- "Ohana, apportes en salle une bouteille de saké tiède, je te prie." dit-elle d'une voix ni hautaine, ni trop familière.

Sans attendre de réponse, la femme se recula, puis contourna le comptoir pour s'approcher de ce mystérieux client. L'homme n'eut qu'à dévoiler un bout de l'annonce pour que Sui comprenne aussitôt la raison de sa venue ici. Prudente, elle retint un léger soulagement - encore fallait-il que ce samurai soit à la hauteur de la tâche - et s'assit doucement, presque élégamment sur ses talons.

- "Je suis Matsumae Sui, ravie de vous rencontrer, Monsieur... ?" dit-elle d'un ton respectueux teinté d'une pointe de curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuketsu Hiroki

Ryuuketsu Hiroki


Date d'inscription : 25/07/2012

Feuille de personnage
Santé:
[Mission] Demoiselles en détresse cherchent valeureux guerrier ! Left_bar_bleue700/700[Mission] Demoiselles en détresse cherchent valeureux guerrier ! Empty_bar_bleue  (700/700)
Energie:
[Mission] Demoiselles en détresse cherchent valeureux guerrier ! Left_bar_bleue800/800[Mission] Demoiselles en détresse cherchent valeureux guerrier ! Empty_bar_bleue  (800/800)
Réputation: Rang 0

[Mission] Demoiselles en détresse cherchent valeureux guerrier ! Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Demoiselles en détresse cherchent valeureux guerrier !   [Mission] Demoiselles en détresse cherchent valeureux guerrier ! EmptyLun 6 Aoû - 11:41

Après avoir commandé, Hiroki eut à loisir d'observer le travail d'une auberge se mettre en branle. Cette réaction en chaîne induite par sa simple demande. La patronne, captant la commande, la retransmit en cuisine immédiatement, à une femme du nom d'Ohana visiblement. Il imagina aisément cette Ohana prendre une bouteille du précieux breuvage et la mettre à tiédir pour finalement la lui apporter en salle. A moins qu'ils n'aient des bouteilles déjà prêtes pour contenter dans les plus brefs délais les clients exigeants. C'était amusant car c'était un spectacle que l'on ne pouvait s'imaginer depuis le fond de la salle. Car oui, ce spectacle restait imaginaire. Le jeune homme n'avait aucune vue sur les cuisines et se devait de penser aux actions logiques qui pourraient guider les divers employés de l'établissement afin de satisfaire sa requête.

Puis il vit la petite dame s'approcher de lui. Apercevant, de fait, son visage avec plus de précisions, il remarqua que ses traits faisaient d'elle une personne agréable à regarder. Même pour une vieille personne. Elle lui semblait assez douce et aimable. Même si cela ne signifiait pas forcément grand chose, il fut tout de même rassuré d'avoir pris l'annonce d'une personne qui avait l'air bonne. Certes, les apparences se peuvent être trompeuses, mais ç'aurait été ennuyant que de remplir le contrat d'une personne cruelle et mauvaise. Surtout pour commencer sa carrière de samouraï à vrai dire. Profitant du fait qu'elle passait à ses côtés, il tira légèrement l'annonce de son vêtements. L'effet fut immédiat car il remarqua une lueur dans son regard tandis qu'elle apercevait son écriture. Rangeant soigneusement le petit parchemin à l'abri des regard indiscret, il put admirer avec quelle grâce la petite femme s'installait à ses côtés, avec élégances sur ses propres pieds. Les métiers du commerce, et du commerce de qualité, menaient-ils souvent à adopter ce genre d'attitude très respectueuse des clients? Fut-elle une ancienne geisha qu'il n'en aurait pas été surpris à vrai dire. Mais il se doutait que ça n'était pas le cas. La dame Matsumae était une vieille femme élégante et tout à fait aimable. Ce contrat, en plus de lui apporter un peu d'argent, pourrait faire plaisir à cette dame. Et ça, ça pesait tout de même dans la balance.

Hiroki: "Bonjour Madame Matsumae. Je me nomme Ryuuketsu Hiroki" dit-il en marquant une pause pour laisser le temps à son hôte de saisir toute les notes de "puissance" de son nom. Voilà un nom rudement bien choisi pour un héros. "Vous savez pourquoi je suis là, et il est inutile de vous montrer que je sais me servir de ce que vous avez aperçu à ma ceinture tout à l'heure."

Les choses étaient dites. Par la même, il lui prouvait quelques unes de ses propres compétences, comme l'observation par exemple. Il balaya rapidement la salle. Peu de clients. Cela tombait plutôt bien, ils pourraient ainsi parler sans éveiller trop de soupçons. C'était là l'une des manières de faire du jeune samouraï, ne pas attirer l'attention. Surtout quand il compte légèrement sur l'effet de surprise pour éviter les pertes inutiles. Du moins, dans une certaine mesure. Le code du samouraï ne lui interdisait-il pas d'agir en traître? Il faudrait être attentif à ce point.

Hiroki: "Et si vous m'en disiez légèrement plus sur ces problèmes de...voisinage? C'est que j'aimerais avoir certains détails par exemple, pour savoir comment agir." Il s'approcha un peu d'elle, parlant assez bas pour que les curieux les plus proches n'entendent pas ce qu'il put dire. "Pouvez-vous me donner un nombre par exemple, ou des détails sur ces visiteurs impromptu?

Au moins, l'erreur ne pouvait être possible. Hiroki était là pour les bandits, et il était sérieux dans son travail. Restait à voir comment la vieille femme réagirait.
Revenir en haut Aller en bas
Kami Rei

Kami Rei


Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Ici et là...

[Mission] Demoiselles en détresse cherchent valeureux guerrier ! Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Demoiselles en détresse cherchent valeureux guerrier !   [Mission] Demoiselles en détresse cherchent valeureux guerrier ! EmptyMer 8 Aoû - 13:51

Ryuuketsu Hiroki... Ce n'est pas le genre de nom que l'on donne à un enfant, même lorsqu'on désire secrètement qu'il soit fort comme un guerrier. Enfin, quand bien même cela ne serait qu'un nom d'emprunt, peu importait à Sui du moment qu'il les débarrassait de cette gêne. L'homme semblait sûr de lui et de ses aptitudes au combat, ce qui n'était pas plus mal. Mais il en fallait plus pour impressionner la dame qui mesurait également toute l'ampleur du fléau qui s'abattait sur son bel établissement. Ça ne l'empêchait pas d'apprécier sa discrétion et son sens de l'observation - des qualités qui lui seraient bien utiles ici. Se penchant vers elle, il demanda à savoir plus. Si cela lui paraissait normal, la tenancière se trouva gênée à l'idée d'annoncer à son possible bienfaiteur qu'elle ne savait que peu de choses au sujet des voleurs. Elle s'éclaircit subtilement la voix...

- "Je n'ai que peu d'informations à leur sujet... Ils ne se sont jamais fait remarquer en ville, mais détroussent les voyageurs sur la route qui mène à l'auberge. Je doute que ce soit une affaire personnelle... Non, je pense qu'ils ont simplement remarqué que nous attirions une clientèle aisée dès les beaux jours. D'ailleurs, les attaques ont débutées il y a un mois environ et elles vont en s'intensifiant. Ils s'amusent désormais à traquer mes filles lorsqu'elles sortent d'ici, leur font peur et parfois récupèrent leur panier à provision... Ce sont des voyous..." dit-elle en gardant tout son calme, avant d'être interrompue par l'arrivée d'une demoiselle.

Cette dernière n'avait visiblement qu'une petite vingtaine d'années, vêtue d'un kimono orangé de belle qualité et d'un petit tablier violet. Un chignon coiffait sa chevelure brune, dégageant délicatement son visage de poupée. Si la belle avait la tenue et l'aisance d'une serveuse digne de la Perle, elle semblait cependant terriblement angoissée. Elle se présenta devant la table et posa doucement un petit plateau sur lequel trônaient une bouteille et quelques coupes. Elle s'inclinait en même temps, annonçant à Hiroki que c'était bien là le breuvage qu'il attendait.

- "Nako-chan ?!" interpella Sui à voix basse, faisant sursauter l'intéressée.
- "Ou-oui Mme Matsumae ?" bégaya la belle
- "Où est Ohana ?!" demanda la tenancière en soupirant
- "Euh, Ohana et bien euh... elle fait les chambres Madame..." dit-elle en transpirant le mensonge non assumé avant de se résigner face au regard réprobateur de sa patronne. "Elle est dans la cabane perchée du jardin..." avoua-t-elle en baissant la tête, encore plus terrifiée par le silence de quelques secondes qui suivit.
- "Ne me dis pas qu'elle monte encore la garde... ?" demanda Sui en connaissant déjà la réponse.

La jolie serveuse se contenta de secouer la tête. L'aubergiste s'expliqua, tentant de cacher sa gêne : sa petite-fille - bien trop casse-cou pour une demoiselle - passait son temps à guetter la route principale depuis le début des attaques. Même si Sui la savait intelligente et rusée, elle craignait qu'un jour ces brigands lui tombent dessus, trouvant là une nouvelle occasion de se faire de l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuketsu Hiroki

Ryuuketsu Hiroki


Date d'inscription : 25/07/2012

Feuille de personnage
Santé:
[Mission] Demoiselles en détresse cherchent valeureux guerrier ! Left_bar_bleue700/700[Mission] Demoiselles en détresse cherchent valeureux guerrier ! Empty_bar_bleue  (700/700)
Energie:
[Mission] Demoiselles en détresse cherchent valeureux guerrier ! Left_bar_bleue800/800[Mission] Demoiselles en détresse cherchent valeureux guerrier ! Empty_bar_bleue  (800/800)
Réputation: Rang 0

[Mission] Demoiselles en détresse cherchent valeureux guerrier ! Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Demoiselles en détresse cherchent valeureux guerrier !   [Mission] Demoiselles en détresse cherchent valeureux guerrier ! EmptyMer 8 Aoû - 15:48

Hiroki écouta avec attention tout ce que pouvait lui apprendre la vieille dame. Ce n'était, certes, pas beaucoup, mais toute information était bonne à prendre. Peut-être que plus tard, un détail capital lui reviendrait et pourrait lui sauver la vie. Qui pouvait savoir? Pas lui en tout cas. L'expérience le lui avait bien appris. Et tandis qu'il écoutait le récit de la tenancière, quelques hypothèses se formèrent naturellement dans son esprit. Ces hypothèses n'étaient ni avérées, ni d'une importance capitale. Il s'en servait d'ailleurs plus pour explorer au maximum les possibles que pour mener son chemin. C'était une sorte de bouée, d'aide, qui l'empêchait de sombrer trop rapidement et de se laisser "acheter" par une théorie.

Apparemment, les attaques de bandits auraient commencées il y a un mois de cela. Au départ, ces derniers ne faisaient que s'en prendre aux fortunés clients de l'établissement. Et les attaques s'intensifiaient à chaque fois. Parlait-elle du nombre de bandits attaquant? Ou peut-être de la manière de procéder de ces derniers? Peut-être dépouillaient-ils plus de clients à chaque venue, remarquant que c'était là une source de revenu assez facile, renouvelable et qu'ils pouvaient surement faire mieux. Mais voilà, cela avait fait chuter le chiffre de l'honnête aubergiste et, de fait, le nombre de ses clients. Peut-être que remarquant cela, les bandits se sont rabattus sur un autre style de proie. Les jolies serveuses. Notamment quand, vulnérables, elles se rendaient au village voisin pour acheter des provisions. Actuellement ils ne faisaient que les effrayer et subtiliser les dites provisions. Mais le samouraï connaissait un peu la nature humaine et se doutait que rapidement, les prises se faisant plus maigres, les bandits en arriveraient à désirer un autre butin. Il était d'ailleurs étonné que ça n'ai pas encore eu lieu. A moins que la dame Matsumae lui cachait ces choses par décence.

Toujours était-il qu'il avait accepté le contrat, et, comme un samouraï lié à son seigneur, il allait travailler pour l'auberge et lui rendre sa quiétude d'antan. Surtout qu'il s'agissait de jeunes filles et de voyous. En parlant de jeunes filles, l'une d'elle fit son irruption dans la salle et lui apporta le sake, tiède, commandé plus tôt. Il lui adressa un sourire de remerciements tandis qu'il remplissait déjà une coupelle du précieux alcool. Elle était plutôt mignonne. Comme une poupée. Il comprit alors pourquoi les bandits prenaient plaisir à ennuyer ces serveuses. Et il imagina facilement la suite des attaques.

Une petite conversation débuta entre la tenancière et son employée, une certaine Nako. La vieille femme s'enquit de l'état d'une autre de ses employées, Ohana. Le samouraï n'eut pas à écouter discrètement l'échange, puisqu'aucune des femmes ne songeaient à baisser le ton pour la lui cacher. Il apprit ainsi l'existence d'une cabane perchée ainsi que l'histoire qui y était associée, la dame Matsumae lui expliquant probablement après avoir remarqué son sourcil dressé en guise d'interrogation. Une jeune fille maligne et qui n'avait pas froid aux yeux. Hiroki sourit en imaginant une jeune serveuse au gabarit similaire à sa collègue Nako, dans les mêmes vêtements, escalader des arbres et se cacher dans une cabane. Hélas, les craintes de sa grand-mère semblaient que trop justes. Les plus courageuses étaient généralement celles qui s'attiraient le plus d'ennuis et le plus rapidement. Il avala sa coupelle de sake. Sa décision était prise.

Hiroki: "Madame Matsumae, vos clients vous parlent-ils parfois de ces bandits? Vous disent-ils combien de bandits se présentent généralement? Et quel genre d'armement ils portent? Ce me serait utile pour savoir à qui j'ai affaire. J'aimerais également que vous me disiez comment ils procèdent d'habitude. Comment se déroule une attaque "type" en somme. Du moins, si vous le savez."

S'étirant brièvement dans une attitude assez peu commune pour un samouraï, le jeune homme finit par se relever, la main sur la poignée de son sabre, veillant à ne rien déranger autour de lui. Il se tourna un instant vers la petite Nako.

Hiroki: "Nako-chan, dites moi, avez-vous déjà été la cible d'un de ces bandits? Quand vous alliez au village par exemple? Quant à votre petite-fille, madame Matsumae" dit-il en se tournant une dernière fois vers la tenancière "Pensez-vous que je puisse aller la voir dans cette cabane perchée? J'aimerais parler un peu avec elle aussi."

En effet, si la jeune fille observait la route depuis le début des attaques, il y avait fort à parier qu'elle en sache plus long que sa grand-mère sur les bandits dont il était question. Peut-être pourrait-elle lui en apprendre plus, notamment la direction d'où ils arrivaient. Il jeta un coup d'œil à la bouteille de sake qui venait de lui être apportée. Dommage, du si bon sake. Mais le travail n'attends pas. Et il recommande aussi de ne pas être ivre. Une fois la réponse donnée, il s'excusa pour le désagrément, régla le prix de la bouteille d'alcool à peine réglé et se dirigea dehors vers cette cabane perchée.
Revenir en haut Aller en bas
Kami Rei

Kami Rei


Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Ici et là...

[Mission] Demoiselles en détresse cherchent valeureux guerrier ! Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Demoiselles en détresse cherchent valeureux guerrier !   [Mission] Demoiselles en détresse cherchent valeureux guerrier ! EmptyJeu 13 Sep - 13:41

Ne se laissant pas décontenancer par l'information qu'elle venait de soutirer à sa jeune serveuse, Mme Matsumae accorda de nouveau toute son attention au samurai. Celui-ci, désireux d'en apprendre davantage sur ses ennemis, semblait tout de même pressé d'en découdre. La dame secoua discrètement la tête et lui avoua que ses malheureux clients ne s'étendaient jamais très longtemps sur le sujet avant de fuir la région. Heureusement (ou malheureusement selon le point de vue), la jolie Nako avait eu affaire aux bandits et accepta de témoigner. Tout s'était passé une dizaine de jours auparavant, une fin de matinée plutôt tranquille. La demoiselle, accompagnée d'une de ses collègues, avait emprunté la route principale, bien plus pratique à parcourir lorsqu'on a les bras chargés. Les voyous leur étaient tombé dessus à mi-chemin, leur bloquant le passage menant à l'auberge. La belle avait dégainé son sabre de bois pour tenter de les intimider, mais au lieu de cela, elle avait provoqué l'hilarité générale chez les gredins. Elle comprit pourquoi en apercevant alors les épées et armes à feu qui trônaient à leurs ceintures. Les souvenirs devenus légèrement flous ne lui permirent pas d'être certaine, mais ils devaient être cinq ou six au plus, drôlement fagotés, le teint mat et crasseux. Enfin, ils les avaient laissé partir sans aucun mal en échange des sacs de provisions.

Mme Matsumae se leva lentement et s'approcha pour poser la main sur l'épaule de Nako. D'un discret signe de la tête, elle lui indiqua qu'il n'était pas nécessaire de raviver davantage ces mauvais souvenirs et qu'elle était libre de retourner à ses occupations. La belle ne se fit pas prier et quitta la pièce après avoir, bien evidemment, salué Hiroki comme il se doit.

- "Je suis vraiment navrée que nous ne puissions vous fournir plus d'informations, mais je pense que ma petite-fille vous sera d'une grande aide. Elle passe plus de temps à l'extérieure qu'à s'acquitter de ses corvées... Vous la trouverez perchée dans le grand cèdre au milieu du jardin, sur votre gauche en passant la porte principale. Une chambre vous attendra ce soir... Vous êtes notre invité..." dit-elle avant de tourner les talons et faire quelques petits pas pour s'arrêter net. "S'il vous plait, ne la laissez pas se mettre en danger...".

Sur ces quelques mots, la brave dame s'en alla s'assurer que les quelques rares clients présents ne manquaient de rien. Elle avait fait ce qu'elle pouvait et s'en remettait au talent du samurai et à la ruse d'Ohana pour résoudre ce problème...



[HRP : Désolée pour le délais. J'espère que tu voudras tout de même continuer ce RP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mission] Demoiselles en détresse cherchent valeureux guerrier ! Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Demoiselles en détresse cherchent valeureux guerrier !   [Mission] Demoiselles en détresse cherchent valeureux guerrier ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mission] Demoiselles en détresse cherchent valeureux guerrier !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaitre son ennemi | Mission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asahi no Seibatsu - La conquête du soleil levant :: Kyushu :: Clan Shimazu-
Sauter vers: